Tuesday, 12 April 2011

Galaxy Tab, le Test en 1 heure.

Je ne ferais aucune comparaison avec l'Ipad sur le poids puisque :

1/ elle est sortie au moment de l'Ipad 1 qui n'est plus en vente

2/ elle ne joue pas dans la même catégorie : 7“ 


Coté Interface, c'est Android 2.2 c'est donc toujours la même possibilité de customisez vos écran par des Widget plus parlante que des icônes mais par contre parfois un peu confus. On cherche ces petits, mais bon on doit pouvoir s'y habituer.
Le clavier n'est pas très réactif, il faut parfois appuyer plusieurs fois pour obtenir l'effet escompter.
Coté écran, les couleurs m'ont semblées peu lumineuse, je ne sais pas si c'est voulu pour éviter la fatigue oculaire. Il faut pousser les réglages au maximum pour obtenir une bonne luminosité qui pompe bien entendu sur la batterie. Toutefois en plein soleil la lecture de l'écran devient rapidement un calvaire.





Coté Fabrication, si l'écran est respire la qualité, le coté plastique du dos arrière fait un peu cheap, c'est dommage pour une tablette de ce prix là mais c'est moins froid sur les genoux.



Pendant mon test (d'une heure), il a bugué une fois. Bugué me direz vous ? Oui l'écran c'est éteint. en si peu de temps je n'est pa pu trop tester l'autonomie d'autant qu'elle m'a été preté avec la jauge déjà entammée.



Le coté téléphone est sympa à tester, avec un pelle à tarte à l'oreille, plus sérieusement, pour éviter de passer pour un clown, je ne saurais vous conseiller de passer par un oreillette Bluetooh.





Le surf sur Internet reste très correct sous Wifi, en 3G on tombe naturellement en performance mais ca reste correcte tant que vous avec 2 barres de réception.





Coté dimension, le coté 7“ lui donne un coté transportable sympa mais il faut avouer que la mettre dans sa poche intérieur reste un exploit il faut un poche un peu plus large qu'à l'accoutumer et si vous avez mis un étui c'est même pas la peine. Si vous avez réussi à le faire, et vous vous en apercever tout de suite tant les presque 400 g se rappellent à vous.





Coté appareil photo, on a le droit à un appareil de 3,2 mégapixel, c'est maintenant en deçà de se qu'on trouve sur un smartphone, mais je le répète on prend pas une tablette pour faire des photos à mon avis. On arrive toutefois à de très bon clichés de dépannage.





J'ai aimé le logement de la carte micro SD sur le coté,bien pratique pour l'extension de la mémoire.





Voila j'ai du rendre la Galaxy Tab 1 heure après, c'est juste pour faire le tour dans sa globalité. Je qualifierais la Galaxy Tab comme bonne tablette mais de perfectionnable sur les matériaux, sur la fluidité. Acheter cette tablette maintenant, me semble prématuré en attendant toutes celles qui vont arrivées. Elle reste une tablette de l'an dernier.





No comments:

Post a Comment