Wednesday 9 March 2011

Internautes sur le web




L'internet reste un mystère pour le plus grand nombre.
Même si cette publication est un peu hors du champ Photo qui nous intéresse, cela pourrait faire partie de notre culture générale.
Après ma publication du 01 mars (Référencement) , j'ai voulu en savoir un peu plus sur la répartition des internautes en fonction des nationalités.

Par ailleurs un article dans la presse quotidienne mettait en relation les événements en Afrique du Nord avec la jeune génération ainsi que l'influence des réseaux sociaux. Je voulais en savoir plus. 
Vous verrez sur le dernier tableau, l'augmentation des internautes dans ces pays entre l'année 2000 et 2010. Ils affirment bien un accès à cette nouvelle source d'information.

Concernant la prise en compte des nombreux pays, je n'ai considéré en général que les pays comptant plus de 4 millions d'internautes.

Les données chiffrées de base sont accessibles sur le site : internetworldstats

Ce site est une publication d'un société Miniwatts, essentiellement centrée sur le marketing : 

"Le Miniwatts Marketing Group, créé en 1997, est dédié à l'industrie Internet et offre les services suivants et les produits :
• Internet Market Research Internet
• e-Commerce and e-Marketing Software
• Internet Coaching, Training and Hosting Internet
• Internet Publishing and Advertising
• Telecommunications Industry Reports

Je ne commenterais pas les tableaux, ils parlent d'eux-mêmes.















Philippe.

No comments:

Post a Comment